Dans le cadre du Programme Métropolitain pour l’emploi, GRAND LYON La Métropole a confié à CTP 69, pour 2016, la Mission de Référent socioprofessionnel RSA.

  • CTP69 exerce la Mission de Référent socioprofessionnel RSA auprès de Grand Lyon La Métropole. À ce titre, CTP69 accompagne les bénéficiaires du RSA diplômés (Bac +3 minimum) que la Métropole lui adresse, en vue de leur insertion professionnelle durable. Un cahier des charges précise les éléments clés de la mission.
  • Un parcours d’accompagnement personnalisé est proposé à chaque bénéficiaire. Un accompagnateur dédié lui est affecté,  avec lequel il définit son projet professionnel qui doit déboucher sur son insertion, et les actions à conduire : Techniques et outils de recherche d’emploi, stratégie de recherche, simulations d’entretiens d’embauche, etc…
  • Les accompagnateurs sont tous bénévoles, la plupart sont des cadres ou responsables d’entreprise retraités. Ils accompagnent en toute autonomie de deux à cinq bénéficiaires selon une méthode travail élaborée et améliorée au cours du temps. Une réunion mensuelle permet de trouver collectivement des solutions aux problèmes rencontrés. CTP69 accueille régulièrement de nouveaux bénévoles qui entretiennent le potentiel de l’équipe. 
  • Les résultats sont contrôlés chaque année par la Métropole.
  • En 2015 116 bénéficiaires ont été accompagnés par CTP69.
  • 60% ont retrouvé un emploi. Ces résultats sont ceux des bénéficiaires au premier chef. Ils témoignent de l’action permanente et pertinente de l’ensemble des personnes de CTP69.

 

logo-grand-lyon-la-metropole